La femme que je suis
Mon parcour
Je suis Sarah, née dans le sud de la France, d'une mère allemande et d'un père marocain. Ma vie, en tant que femme n'a pas toujours été facile et j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place dans la société, à me sentir moi-même, mes émotions et à m'aimer.
C'est en 2016, après des années à essayer de m'intégrer dans la société, à faire ce qu'on me demandait, à avoir un travail en tant qu'éducatrice de jeunes enfants en Allemagne, à bien gagner ma vie, à me marier, à vouloir avoir des enfants et acheter une maison, que je me suis soudainement réveillée et que j'ai réalisé que tout cela n'était pas moi. C'est après plusieurs années à ne pas me sentir bien, à me sentir perdue et seule, que j'ai décidé de prendre tout mon courage à deux mains et d'être la seule responsable de ma vie. Heureusement, j'ai toujours eu une grande confiance dans la vie et l'univers. Cette certitude intérieure, que toute décision que je prendrais serait la bonne, m'a aidée à passer à l'action.
Ainsi, après avoir divorcé, j'ai commencé à vendre tout ce que j'avais, j'ai quitté mon emploi et j'ai pris un vélo, quelques affaires et j'ai commencé à pédaler seule à travers l'Europe à partir de janvier 2017, sans savoir combien de temps cette recherche intérieure allait me prendre. J'ai pédalé pendant 8 mois à travers le Portugal, l'Espagne, la France, l'Italie et la Slovénie, je suis allé dans un monastère zen en Hongrie pour une retraite, j'ai fait une retraite Vipassana de 10 jours en Allemagne, j'ai vécu pendant l'hiver dans des grottes à Tenerife, je suis allé avec un ami 2 mois en Inde, où nous avons séjourné pendant 21 jours dans un ashram, j'ai fait un pèlerinage de 1200 km sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle et j'ai voyagé en voiture aménagé à travers la Slovénie et la France. Tout cela en étant régulièrement impliqué en tant que volontaire dans des projets et des communautés autosuffisantes.
Ma plus grande croissance et ma meilleure compréhension de moi-même se sont produites grâce aux personnes extraordinaires que j'ai rencontrées au cours de ce voyage. Ils m'ont aidé chaque jour à me rapprocher de moi-même en me reflétant et en me stimulant. En me montrant le pouvoir du partage et de la vulnérabilité. En traversant mes zones d'ombre et en acceptant mes hauts et mes bas, qui font partie de moi.
C'est au cours de ces voyages que j'ai découvert ma passion pour les femmes.
Dans ce voyage de redéfinition de moi-même, j'ai rencontré tant de femmes différentes, avec tant de manières différentes d'exprimer leur féminité, leur beauté intérieure, tant de manières de gérer leurs traumatismes, leur honte, leur sexualité, tant de femmes qui se sentent seules et perdues.
J'ai enfin compris que je n'étais pas seule dans cette situation et j'ai découvert la force de la sororité. Fin 2018, j'ai ressenti l'appel profond de soutenir les autres et de guérir ensemble. A ce moment précis, une formation s'est présentée, et un an plus tard, en octobre 2019, je suis devenue " Praticienne holistique en accompagnement féminin " certifiée.
Aujourd'hui j'accompagne les femmes dans leur reconnexion à leur sagesse intérieure du ventre, en créant des espaces sacrés, à travers des cercles de femmes, des tentes rouges, des séances de guérison, des rituels, un travail sur les traumatismes, un travail ancestral, des pratiques corps-esprit, des massages intuitifs, des visualisations et des cérémonies avec et dans la nature.
J'apprends encore chaque jour et je suis profondément reconnaissante de l'inspiration que me donnent toutes les femmes que j'ai rencontrées sur mon chemin. Je suis admirative et passionnée par les femmes qui trouvent leur chemin vers leur propre féminin divin et je me sens honorée d'accompagner les femmes dans l'expansion de leur plein potentiel.
Une note importante, c'est que je ne veux exclure aucun homme de ce processus. Rien ici n'est contre les hommes. Les hommes souffrent autant que les femmes de vieilles croyances et de schémas ancestraux et doivent également trouver un moyen de rééquilibrer leur énergie féminine et masculine.
Mon plus grand souhait est de reconnecter le féminin et le masculin en soi, de ramener l'équilibre sur terre et de vivre une vie aimante et paisible tous ensemble. Ceci est mon humble part, pour me rapprocher de ce rêve.